à distance

Bible en mains

pour vivre une rencontre depuis un autre endroit que Cortaillod, Longe-Coca 17:

Visioconférence sur webex:

Description de la procédure:

Utiliser un navigateur web Chrome ou Firefox (éventuellement Explorer ou Safari); 

Entrer l’adresse: https://unine.webex.com/meet/pierre-andre.lechot

(L’Université a confirmé par écrit son accord pour que cette salle puisse être utilisée en privé.)

Si un message propose de télécharger l’application Webex, refuser, et indiquer le choix de vivre la rencontre sur son navigateur (ou browser en anglais).

Entrer votre prénom et nom, et une adresse de courrier électronique.

Confirmer (ou rejoindre la réunion).

Autoriser l’utilisation de votre micro et de votre caméra. (cette question peut être posée une deuxième fois, répondre chaque fois oui)

Si un message d’information apparaît, cliquer sur “j’ai compris”.

Cliquer sur « Rejoindre la réunion« .

Détails:

Le navigateur peut proposer l’option de télécharger et/ou utiliser l’application de bureau (Desktop app), ce qui n’est pas nécessaire, donc choisir « Utiliser l’application Web » ou “Use web app” ou “Join from your browser”

Remplir les informations: nom et courrier électronique, puis cliquer sur “Next”

Si souhaité ou besoin modifier les options proposées:

  • “Audio” pour ne pas entendre le son de la visioconférence (casque ou hauts-parleurs)
  • symbole micro “Mute” pour couper le micro (et “Unmute” pour le rétablir)
  • “Stop video” pour accéder à la visioconférence sans activer sa caméra (et “Start video” pour l’activer) 

Cliquer sur “Join meeting” ou “Rejoindre la réunion”

Accès à la visioconférence (au centre), aux vignettes des participant-e-s (en haut) aux présentations et/ou au chat (échange de textes) (à droite) et aux commandes disponibles (en bas)

Commandes disponibles, de gauche à droite:

  • “Mute” pour couper son micro (et “Unmute” pour le rétablir)
  • “Stop video” pour accéder à la visioconférence sans activer sa caméra (et “Start video” pour l’activer)
  • “Share” pour partager du contenu avec les participant-e-s
  • “Record” permet à l’organisatrice/teur d’enregistrer la visioconférence
  • options (Audio pour écouter le son de la visioconférence – casque ou hauts-parleurs) (Lever de main qui s’affiche dans le Chat) (etc.)
  • bouton rouge pour quitter la visioconférence
  • “Participants” pour afficher la listes des participant-e-s
  • “Chat” pour afficher les échanges sous forme de textes entre participant-e-s
  • options (“Plus de panneaux”) pour accéder aux notes, sondages, etc.

Dans le “Chat” un message est envoyé par défaut à toutes et tous. Pour discuter en privé avec une personne, sélectionner son nom (liste déroulante “Send to”)

Tutoriel à disposition en ligne.


Visioconférence sur Meet Jitsi:

Exemple sur Google Chrome. Il est aussi possible de télécharger l’application Jitsi Meet sur téléphone portable ou tablette (Apple Store ou Google Play).

Vidéo + quelques explications:

 Lien vers la visioconférence: https://meet.jit.si/Bibleenmains.


Au moment de l’ouverture, autoriser l’utilisation du micro et de la caméra:


En cours de « rencontre » si l’image se fige ou en cas de problème de son, recharger la page sur le navigateur Chrome (se placer dans la barre après l’adresse, meet.jit.si/Bibleenmains par exemple, puis appuyer sur la touche retour).


Pour partager un document pendant la visioconférence, une possibilité:

Lorsque le contenu d’un onglet est envoyé aux personnes qui voient la visioconférence, on peut choisir l’onglet meet jitsi pour voir les écrans des participant-e-s. Cliquer sur le bouton en bas à gauche « Share your screen » pour arrêter la diffusion d’un autre document et revenir à la caméra.


%d blogueurs aiment cette page :